l'Appelation "Legionnaire"

Legion-eire

Actual or Ex Legionnaire
Legionnaire
Joined
Oct 12, 2010
Messages
349
Location
France
Home Country
Ireland
#1
Je sais pas si ce subjet a été déja posté, mais je viens de decouvrir une feuille dans une des tentes ici en Afghanistan. Genéral Christian Piquemal, ancien COMLE, top mec.

L’Appelation "Légionnaire"

Il ne faut jamais perdre de vue que les Légionnaires sont seulement ce qui portent ou ont eu l’honneur de porter le Képi Blanc, donc les militaires de rang, les sous-officiers et les officiers à titre étranger. Les autres officiers du régime général et les sous-officiers cadres blanc servent à la Légion Etrangère de manière temporaire mais ne sont pas des Légionnaires à part entire. Ce fait est capital et doit-être compris et accepté par tous. Il est nécessaire de le faire admettre particulièrement aux jeunes officiers frais moulus de l’école qui confondent facilement Légionnaire et officier servant à la Légion.

Général Piquemal
Commandant la Légion Etrangère
 

Padre

Actual or Ex Legionnaire
Legionnaire
Joined
Sep 24, 2010
Messages
69
Location
in the south of France
Home Country
#2
Bonjour,
absolument, seuls ceux qui ont obtenu le képi blanc et ont servi un contrat de cinq ans ont droit à l'appellation "légionnaire", à moins d'avoir été réformé entre-temps pour causes médicales.
Une ou deux semaines au centre de sélection à Aubagne ne suffit pas pour être appelé "légionnaire".
Pour les officiers idem. Les officiers (sauf issus des rangs Légion) viennent du régime général. Ils sont de passage à la Légion. Ils servent à la Légion pour un temps mais ne peuvent prétendre au titre de Légionnaire.
 
Joined
Jan 14, 2006
Messages
2,991
Ratings
226
Location
U.K.
Home Country
United Kingdom
#3
Ca c'est tres bien, jai tout compris. C'est la meme avec les autres officiers servant dans le Royal Marines commandos de maniere temporaires. Quand is sortent, ils portent le brevet/poignard de commando mais ils ne peuvent pas dire quil's sont toujours commando.
 

Most viewed threads of the week

Top Bottom