forum en français....

Bien vu, Boss...ce forum permettra certains anciens de pratiquer/demontrer leur écriture en français ainsi que de permettre aux wannabes de connaître la langue française un peu mieux...

Merci-
Pouvez vous expliquer le phrase; ' casse mes couilles'
peut être je ne ecrit pas bien mais mon filles l' a écrit dans un lettre.
CHEERS

Hroflr Grimm

Hyper Active Member
As mentioned, the proper spelling is "corvée de chiottes" (note the plural). Les chiottes is French slang for toilets. Corvée de chiottes means toilets (cleaning) chore.
Righto. chotte could mean Don Quixote, so I thought perhaps it was a clever way of saying "meaningless chores/stupid chores". Of course corvee de chiottes is also along the same line of undesirable chores. I'm guessing the first two years is alot of corvee de chiottes?

the dictionary says bored stiff...ha ha..
thats what I thought 'break my balls'

Je regrette...fils..... bien sûr
i hear there has only been one woman on the inside who was found out anyway.
J'ai écrit trop vite... je n' était pas penser....

Merci-
Pouvez vous expliquer le phrase; ' casse mes couilles'
peut être je ne ecrit pas bien mais mon filles l' a écrit dans un lettre.
CHEERS
Casser les couilles : as mentioned "to break one's balls" (annoy someone very much). As mentioned too, if the person has balls it must be your fils (son), not filles (plural of fille, daughter).
In French, fils is an invariable word : it takes a final "s" whether singular (mon fils, my son) or plural (mes fils, my sonS).
Beware not to confuse with fil (thread), that is spelt filS (threadS) in the plural form.

Casser les couilles : as mentioned "to break one's balls" (annoy someone very much). As mentioned too, if the person has balls it must be your fils (son), not filles (plural of fille, daughter).
In French, fils is an invariable word : it takes a final "s" whether singular (mon fils, my son) or plural (mes fils, my sonS).
Beware not to confuse with fil (thread), that is spelt filS (threadS) in the plural form.
Oui- c'est mon fils- je suis surprise et j'ai pensé qu'il était un bon garçon. Vous lui avez changé á la Légion étranger......HE-HE
peut- être il bois aussi....LOL

Merci- je voudrais améliorer mon français. C'est difficile, je n'ai pas l'opportunité á parler ou á écrire avec n'importe qui.

Salut! Je suis ici parce'que je voudrais practiquer mon Français! J'ai appris mon Francais en école primaire et lycée, depuis six ans entre douze et dix huit ans (between 12 and 18 years of age?) Maintenant je cherche toujours les opportunités pour practiquer mon Français. J'ai habite en Connecticut, ou nous avons un système d'éducation tres fort. Tous mes instructeurs sont vraiment Français. Et ils ont fait tres bon en enseigner la culture Française. En faite mon instructeur de Français préféré en lycee est aussi mon instructeur des Scouts! Il m'as donnez beaucoups d'histoires de la vie sur la mer en France, et qu'est-ce que c'est passé comme un jeune en France :)

A bientot!

SeanG

Legionnaire
La fois dernière que j'ai parlé le français était quand je parlais à une jolie jeune fille. J'ai tiré LOL

Most viewed threads of the week