a French Foreign Legion Forum

Welcome! Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Arc

voltigeur

Legionnaire
Reaction score
925
Home Country
Canada
Daniel Roudeillac
Gal de Div (2S)
Résidence : les Jardins de Laperouse
42 rue Théron-Perié. Bat C
81100 Castres
roudeillac.daniel@orange.fr
06 62 49 91 90

Castres le 31 juillet 2021​

Objet : ‘’Empaquetage’’ de l’Arc de Triomphe

Je lis dans le bulletin de liaison de l’ASAF, que la décision prise au plus haut niveau de faire ‘’empaqueter’’ l’arc de triomphe à partir du 18 septembre 2021 ne serait pas remise en cause .Vous allez être placé mon cher Général dans une situation ingérable.

Permettez à votre ancien Chef d’Etat-major et Ancien élève de votre père de vous demander de tout faire auprès de Qui de Droit, pour que le Président ne commette pas cette ultime erreur, qui lui vaudra la colère d’une fraction notable de la Population, qui conserve encore la notion des Valeurs. La tombe du soldat inconnu représente trop de symboles forts de notre Histoire pour être ridiculisée aux yeux du monde. On peut en effet admettre que ‘’ l’empaquetage’’ d’un monument relève de la démarche artistique, mais cette démarche artistique doit s’incliner devant la grandeur symbolique d’un monument, déjà mis à mal dans un passé récent. L’audace du Chef ne réside pas en l’occurrence dans l’empaquetage de l’Arc de Triomphe, mais dans le renoncement à commettre ce méfait.

Vos Anciens, vos Pairs et vos jeunes ne comprendraient pas que ’’le responsable de la flamme’’ gère cette situation, comme si de rien n’était…Parvenu par vos qualités humaines et militaires au sommet de la Hiérarchie, de fonctions riches en symboles, allez mon Général jusqu’à faire le geste, qu’attendent tous vos amis, dans la logique de la droiture de votre passé militaire, conscients qu’ils sont de sa portée symbolique et politique à la fois. La collectivité militaire toute entière vous en saura gré, elle ne comprendrait pas qu’il en aille autrement. Votre père et vos amis seront fiers de Vous.

Mon cher Général, vous imaginez bien que si j’ai cru de mon devoir de vous adresser cette lettre, ce n’est pas par bravade, ni pour vous donner une quelconque leçon, mais pour lancer un cri du cœur, dont je vous sais capable de saisir la sincérité.

Je vous présente mon Général, avec mes amitiés fidèles, l’expression de mon réel respect.

Destinataire

Général d’Armée Bruno DARY
Président de la Saint-Cyrienne
6 avenue Sully-Prudhomme
75007 Paris

Kronenberg

Actual or Ex Legionnaire
Legionnaire
Reaction score
332
Home Country
United Kingdom
Daniel Roudeillac
Gal de Div (2S)
Résidence : les Jardins de Laperouse
42 rue Théron-Perié. Bat C
81100 Castres
roudeillac.daniel@orange.fr
06 62 49 91 90

Castres le 31 juillet 2021​

Objet : ‘’Empaquetage’’ de l’Arc de Triomphe

Je lis dans le bulletin de liaison de l’ASAF, que la décision prise au plus haut niveau de faire ‘’empaqueter’’ l’arc de triomphe à partir du 18 septembre 2021 ne serait pas remise en cause .Vous allez être placé mon cher Général dans une situation ingérable.

Permettez à votre ancien Chef d’Etat-major et Ancien élève de votre père de vous demander de tout faire auprès de Qui de Droit, pour que le Président ne commette pas cette ultime erreur, qui lui vaudra la colère d’une fraction notable de la Population, qui conserve encore la notion des Valeurs. La tombe du soldat inconnu représente trop de symboles forts de notre Histoire pour être ridiculisée aux yeux du monde. On peut en effet admettre que ‘’ l’empaquetage’’ d’un monument relève de la démarche artistique, mais cette démarche artistique doit s’incliner devant la grandeur symbolique d’un monument, déjà mis à mal dans un passé récent. L’audace du Chef ne réside pas en l’occurrence dans l’empaquetage de l’Arc de Triomphe, mais dans le renoncement à commettre ce méfait.

Vos Anciens, vos Pairs et vos jeunes ne comprendraient pas que ’’le responsable de la flamme’’ gère cette situation, comme si de rien n’était…Parvenu par vos qualités humaines et militaires au sommet de la Hiérarchie, de fonctions riches en symboles, allez mon Général jusqu’à faire le geste, qu’attendent tous vos amis, dans la logique de la droiture de votre passé militaire, conscients qu’ils sont de sa portée symbolique et politique à la fois. La collectivité militaire toute entière vous en saura gré, elle ne comprendrait pas qu’il en aille autrement. Votre père et vos amis seront fiers de Vous.

Mon cher Général, vous imaginez bien que si j’ai cru de mon devoir de vous adresser cette lettre, ce n’est pas par bravade, ni pour vous donner une quelconque leçon, mais pour lancer un cri du cœur, dont je vous sais capable de saisir la sincérité.

Je vous présente mon Général, avec mes amitiés fidèles, l’expression de mon réel respect.

Destinataire

Général d’Armée Bruno DARY
Président de la Saint-Cyrienne
6 avenue Sully-Prudhomme
75007 Paris
What's this about Volt?

Are they wrapping it up with something? Why?

Reaction score
2,040
Home Country
United Kingdom
Building repair with some form of cover ? Could this be it ?

Thus making annual parades and respect for Anciens impossible.

Gallowglass

New Member
Legionnaire
Reaction score
45
Home Country
Ireland
It's a temporary art installation supposedly as a tribute to the late artists Christo and Jeanne-Claude (according to the media). It is in place for sixteen days only. The link below provides some good photos and videos.

Le petit caporal

Legionnaire
Reaction score
3,486
Home Country
North Korea
All costs are covered by the foundation hé created
French gov, pays nowt
The silvery look...is to ressemble the Parisien roof tops...Zinc...like the bar counters we have

Kronenberg

Actual or Ex Legionnaire
Legionnaire
Reaction score
332
Home Country
United Kingdom
All costs are covered by the foundation hé created
French gov, pays nowt
The silvery look...is to ressemble the Parisien roof tops...Zinc...like the bar counters we have
Yeah - a nice shiny silvery glare would be much appreciated by drivers on that roundabout to create even more chaos and bordel.
WTF?