a French Foreign Legion Forum

Welcome! Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Des conseils et des outils pour qui veut apprendre le français

Alloutwillie

New Member
Joined
Dec 3, 2010
Messages
6
Reaction score
0
Location
Baltimore
Home Country
United States
Pour commencer, Je dois avouer que moi aussi je suis en train de l'apprendre, mais etant le cas que je parle déjà l'italien, je n'aurai pas beaucoup de problemes en apprenant une autre langue des romains. Hehehe.

Toutefois, dans mon temps passé à apprendre des langues J'ai noté que les jeux vidéo peuvent etre trés utiles, si ils sont utilisés, bien sur, avec autres choses comme LIVRES ET DIDACTICIELS ETC.

Il me semble que beaucoup d'anglophones cherchent à rejoindre la legion et que probablement beaucoup d'eux ont accés à choses comme xbox, play station ect.

J'ai vu aussi un beau film français, l'autre jour. Il s'appelle "Le scaphandre et le papillon." Ce film ici, etait trés bon selon moi, mais aussi bon pour qui apprendre la langue parce que on parle aussi lentemente la plupart du temps et il y a des surtitres qui correspondents parfaitement à ce q'on dit dans le film. (Souvent, dans mon experience, les surtitres sont differents).

C'est tous.
 

Kronenberg

Actual or Ex Legionnaire
Legionnaire
Joined
Jun 9, 2010
Messages
2,724
Reaction score
1,543
Location
London
Home Country
United Kingdom
Pour commencer, Je dois avouer que moi aussi je suis en train de l'apprendre, mais etant le cas que je parle déjà l'italien, je n'aurai pas beaucoup de problemes en apprenant une autre langue des romains. Hehehe.

Toutefois, dans mon temps passé à apprendre des langues J'ai noté que les jeux vidéo peuvent etre trés utiles, si ils sont utilisés, bien sur, avec autres choses comme LIVRES ET DIDACTICIELS ETC.

Il me semble que beaucoup d'anglophones cherchent à rejoindre la legion et que probablement beaucoup d'eux ont accés à choses comme xbox, play station ect.

J'ai vu aussi un beau film français, l'autre jour. Il s'appelle "Le scaphandre et le papillon." Ce film ici, etait trés bon selon moi, mais aussi bon pour qui apprendre la langue parce que on parle aussi lentemente la plupart du temps et il y a des surtitres qui correspondents parfaitement à ce q'on dit dans le film. (Souvent, dans mon experience, les surtitres sont differents).

C'est tous.

BigFatWilly: What games are you talking about?
 

John777

Super Active Member
Joined
Jan 14, 2010
Messages
954
Reaction score
1
Location
Currently Oman.
Home Country
South Africa
Mass Effect 1 and 2
Fallout 3 and Fallout:New Vegas
Assassin's Creed 1 or 2
Dragon Age

2011 is going to be the shit for games. Hopefully I will miss it all, while doing basic training. It is going to be hell of a catch up though for the rest of the year. Come to think of it, why are we talking about games?
 

Alloutwillie

New Member
Joined
Dec 3, 2010
Messages
6
Reaction score
0
Location
Baltimore
Home Country
United States
Devrais-je ecrire en français ou en anglais à ce point? Je ne sais pas. Cette section est pour français, n'est ce pas?

Quoi qu'il en soit, j'avait mentionné des jeux vidéo seulment parce qu'il m'ont aidé en apprenant des langues. Je pensait que peut-etre une autre personne aurait trouvé ça informatif ou utile. Il semble que non.
 

Hroflr Grimm

Hyper Active Member
Joined
Aug 27, 2009
Messages
1,642
Reaction score
2
Location
Côte d'Azur
Home Country
United States
Pas de soucis, Willie.

Plupart des gens ici ne regardent pas à les catégories, mais ce n'est pas grave, vraiment. Et, ce catégorie est par apprendre aussi...
 

Padre

Actual or Ex Legionnaire
Legionnaire
Joined
Sep 24, 2010
Messages
69
Reaction score
5
Location
in the south of France
Home Country
Bonjour Willie,

c'est une bonne idée ;..... les jeux vidéo. Pas mal.
En tout cas tu écris déjà bien le français, ce qui n'est pas du tout facile. Bravo !

Padré
 

RMD

Hyper Active Member
Joined
Jun 10, 2010
Messages
1,481
Reaction score
10
Location
Queensland, Australia
Home Country
Australia
I'm no Francophone, I had to Google translate all this rubbish about computer games. Who's got time for computer games?????? Half your luck Willie mate.
 
Top